Répertoire musical

Quinte et Sens explore le répertoire de la polyphonie vocale contemporaine internationale. L’ensemble a le privilège de travailler avec des compositeurs contemporains, et de pouvoir nouer un lien humain et sensible avec certains d’entre eux.

sylvanès 2016 ave thierry machuel

Depuis des années, Quinte et Sens approfondit l'œuvre de Thierry Machuel, qu'elle soit sacrée, au travers de ses motets (Jesu dulcis memoria, Lux aeterna, O magnum mysterium…) ou profane, avec ses compositions inspirées par des textes poétiques (Madone de miséricorde, Purify…) ou des textes de témoignage comme ceux des détenus de la prison de Clairvaux (Paroles contre l’oubli).

Le Compagnon des Etoiles, pièce écrite par Thierry Machuel pour Quinte et Sens, est une pièce majeure du répertoire. Cette partition exploite différentes configurations vocales : chœur à quatre voix ou huit voix, double chœur, voix de femmes, voix d’hommes, voix de solistes avec chœur.

 

Quinte et Sens chante aussi les compositeurs du monde entier comme le britannique Richard Rodney Bennett, le finlandais Jaako Mäntyjärvi, l’écossais James MacMillan, le tchèque Bohuslav Martinů. Les compositeurs américains sont aussi à l’honneur avec David H. Sargent et Eric Whitacre.

Inspiré par The Real Group, Voces8 ou les King’s Singers, Quinte et Sens reprend avec bonheur des standards jazz ou pop qui sont souvent les pièces qui terminent les concerts.

at massa Nullam eleifend id, ipsum elit. Donec