PrésentationConcertsRépertoireAudio-VideoPhotosContact

 
" 4 questions à Thierry Machuel, compositeur en résidence à l'Abbaye de Sylvanès... Un programme partagé et une expérience unique autour de Thierry Machuel, un compositeur contemporain qui fait chanter les mots comme personne." (cliquez ici pour voir l'article )
Bulletin de l'Abbaye de Sylvanès, 2016
 
 
"Une véritable découverte à retrouver sur les routes du département."
   Scène Nationale d'Albi, 2016
 
 
 
"Des passionnés de musique vocale en concert. Le Centre culturel de l'Abbaye de Sylvanès s'associe avec Aveyron Culture-Mission Départementale pour un concert auquel prennent part les choristes amateurs du Programme choral départemental de l'Aveyron et les jeunes élèves de l'école de Montlaur, accompagnés des professionnels de l'ensemble vocal Quinte et Sens. Ils se produisent ce vendredi 3 juin à 21 heures en l'abbatiale de Sylvanès pour une interprétation de divers extraits des oeuvres du compositeur français Thierry Machuel, ainsi que sa dernière création, "Le Compagnon des Etoiles". Ce programme unique dédié au compositeur français Thierry Machuel, contribue merveilleusement à l'expression chorale d'aujourd'hui. Une véritable découverte à venir partager à Sylvanès en présence du compositeur!"
La Dépêche, 3 juin 2016
    

 
"Sa musicalité le rend irrésistible. Elégance et expertise au rendez-vous."
   Les Folles journées polyphoniques, 2016
 
 
 
"La saison 2016 "Vivez l'été à Bléré" était lancée samedi soir sur la place de la Libération par un pot offert par la municipalité. L'occasion pour le maire, Daniel Labaronne, de dévoiler le programme qui débutait le soir-même par un concert dans l'église avec l'ensemble vocal Quinte et Sens qui a réuni un large public avec son répertoire a capella de musiques contemporaines et sacrées en présence du compositeur Thierry Machuel dont plusieurs de ses oeuvres ont été interprétées."   
La Nouvelle République, 23 juin 2016 
 
 
 
"Le répertoire met en valeur les résonances spécifiques entre langues, cultures et voix, et contribue merveilleusement à l'expression chorale d'aujourd'hui."
   La Dépêche du Midi, 2016 
 
 
 
"La musique de Quinte et Sens à Fourques sur Garonne.
C'est par un concert exceptionnel de l'octuor vocal Quinte et Sens que le festival des nuits lyriques de Marmande a fait étape dans l'église Notre Dame hier soir. L'ensemble vocal a exploré entre autres l'oeuvre du compositeur Thierry Machuel. "Avec la voix comme meilleur instrument de communication" a déclaré Philippe Mestre, directeur du festival."
   Sud-Ouest, 2 septembre 2015 
 
 
 
 "Paysages sonores avec Quinte et Sens. Septet mixte originaire de Toulouse, Quinte et Sens révèle une identité rare dans le paysage choral français. Une belle pâte sonore, des influences nordiques, un répertoire de qualité sont les ingrédients d'un ensemble tout en subtilité, superbement inattendu."
Festival de la Voix de Châteauroux, 19 mai 2013 
 
 
 
"Un concert d'exception. Tous ont été attentifs et éblouis par la performance de l'exécution. De plus, la beauté des voix, le raffinement de l'interprétation ont remporté la totale adhésion du public.
   L'Autan de Clermont, 2011
 
 
 
"Prayssas. L'excellente prestation de Quinte et Sens. L'auditoire a été ravi par cette prestation de très grande qualité de l'ensemble vocal Quinte et Sens, et n'a pas ménagé ses applaudissements."
La Dépêche du Midi, 9 novembre 2010 
 
 
 
"Retour à Prayssas de cet ensemble talentueux pour ses interprétations a capella du répertoire du XX° siècle."
   Rencontres musicales insolites de Prayssas, 2010 
 
 
 
"Au palais de justice. Dans le cadre de l'opération Voix et Patrimoine, le Palais de Justice de Toulouse ouvrait pour la première fois ses portes pour la Fête de la musique. Le groupe Quinte et Sens s'est produit dans une salle s'audience du tribunal de grande instance. De vrais ténors du barreau à la barre!"
   La Dépêche du Midi, 22 juin 2009
 

 
Accueil Quinte et Sens